Rechercher

Découvrir les sites incontournables en Ouzbékistan



Localisé en Asie centrale, l’Ouzbékistan est un pays extraordinaire à découvrir. En effet, il renferme des monuments historiques qui rassemblent diverses cultures comme celles des Grecs dans le temps d’Alexandre, des empires de Gengis Khan, de Tamerlan, mais aussi des tsars. De plus, il est doté d’un paysage désertique d’une beauté exceptionnelle. Les périodes conseillées pour un voyage Ouzbékistan se situent d’avril à juin et de fin août jusqu’en début décembre. Pendant ces saisons, la chaleur et le froid sont les plus supportables. Au cœur de ce pays, nombreux sont les sites où les vacanciers peuvent pratiquer des activités sportives comme Kyzylkoum. Ce désert abrite 50 forteresses abandonnées appelées Ellik Kala. Les touristes peuvent également découvrir la réserve du Bala Tugaï, une forêt dans le Kyzylkoum. En outre, pour les amateurs d’alpinisme, il est possible d’organiser une ascension au fameux pic Lénine depuis l’Ouzbékistan, malgré les problèmes de frontières.

La découverte des merveilles sur la Route de la Soie

Ce pays étant un point de passage incontournable de la route de la Soie, une randonnée ou un trekking serait le meilleur moyen pour apprécier les chemins entrepris par des personnages célèbres de l'histoire comme Alexandre le Grand et Marco Polo. Pour commencer, une excursion à Khiva est conseillée. Cette cité doit sa renommée à ces anciennes rues médiévales. En outre, Samarkand et Boukhara font partie des villes séculaires à ne pas rater lors de ce périple. En effet, les voyageurs pourront y admirer la beauté des mosquées qui incarnent la culture de l’Asie ancienne au passé glorieux. Par ailleurs, ils pourront en profiter pour flâner dans les bazars d’épices, de condiments et de fruits secs. Ils ne manqueront pas également de visiter les médersas telles que celle d’Abdul Kasim où des artisans, peintres et graveurs sur bois travaillent. Sur la route, les randonneurs pourront aussi visiter des villages traditionnels et seront éblouis par les vallées verdoyantes à perte de vue.

Le trekking pour parcourir les régions montagneuses

Au nord de l’Ouzbékistan se trouvent le lac Tcharvak et les montagnes enneigées, dont le fameux mont Chimgam à 3 310 m d’altitude. Un trekking qui débute à la ville de Tachkent et qui se réalise en six jours serait un moyen idéal pour découvrir ces merveilles isolées lors d’un voyage Ouzbékistan. Tout au long de cette escapade, les trekkeurs pourront contempler les plaines splendides du Kazakhstan, les montagnes du Kirghizstan ainsi que les vergers et les collines au sud. À noter que les globe-trotters ont la possibilité de camper dans des yourtes qui sont des tentes démontables qu’utilisent les nomades turcs et mongols depuis des siècles. Par ailleurs, le trajet depuis Tachkent jusqu’aux montagnes de Zaamin est aussi conseillé pour un trekking. En effet, les touristes pourront apprécier les vues extraordinaires des reliefs et profiter de l’air frais dans une nature verdoyante. Pendant ce périple, il est possible de descendre en vélo vers Djizak, une région dominée par des sommets et de vastes steppes.


0 vue